Karuk-School, en route vers la réussite.

La petite enfance est le meilleur moment pour introduire l’apprentissage d’une nouvelle langue.
En effet, à cet âge de la vie, l’aptitude de l’enfant à acquérir une langue nouvelle se trouve à son niveau et la base phonétique de son langage est en pleine formation. Aussi le projet pédagogique de l’école se fonde-t-il l’apprentissage de la langue comme moyen d’expression durant les diverses activités proposés.
 
Une maternelle dès l’âge de 2 ans permettra aux enfants d’acquérir une aisance orale et une appétence pour le dialogue et inscrira l’usage de deux langues dans leur vie quotidienne et leur pratique professionnelle à venir.

 Il est important de familiariser l’enfant avec les langues en anglais, en espagnol, en mandarin dès son plus jeune âge, en effet entendre une autre langue, acquérir des apprentissages en anglais permet de normaliser cette pratique et développera chez l’enfant l’envie d’apprendre d’autres langues et l’intérêt de travailler ou simplement de communiquer.
 
 Apprendre au travers, le jeu, la musique, les chants développent le potentiel cognitif de chaque enfant.

Il faudra apporter une garantie à la quantité de la transmission des savoirs et à la qualité des relations parents et enseignants. 
      
En matière d’enseignement il ne s’agit pas d’être innovant mais de prendre en compte le programme et la progression attendue par l’Education Nationale, ce qui peut être différent c’est la pédagogie déployée comme mode de fonctionnement, à savoir une pédagogie mixte, globale et différentiée.
 
Il sera primordial de sécuriser la trajectoire scolaire de l’enfant durant ces 4 ans, de détecter ses difficultés, ses potentiels, ses capacités et de faciliter son passage en primaire.

Share by: