Conclusion

 
L’école maternelle  a pour finalité d’aider chaque enfant à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au CP les apprentissages fondamentaux.
 
 L’objectif principal de l’école est de prendre en compte les aptitudes et les difficultés de chacun et de guider chaque élève de manière à consolider les apprentissages premiers et fondamentaux.
 
L’enfant doit exercer ses capacités motrices, sensorielles, affectives, relationnelles et intellectuelles, il devient progressivement un élève prêt pour le collège.
 
 Il découvre l’univers de l’écrit, des mathématiques, des sciences, du monde dans lequel il vit, il apprend à raisonner à se poser des questions, à formuler, à imaginer, à créer.
 
L’équipe enseignante soutenue par les nombreux intervenants, de langues, musique, chant, danse, théâtre, sport, jardinage, élargit leur univers relationnelle et leur permet de vivre des situations de jeux, de recherches, de productions libres ou guidées, d’exercices, riches et variées, qui contribuent à enrichir la formation de leur personnalité et leur éveil culturel.
 
La mise en œuvre du programme doit prendre en compte les étapes et le rythme du développement de l’enfant.
 

Share by: